Vos mots-clés ici.

Le zoo à dinosaures Jurassic World(cliquez pour visiter):
Présentation :
Jurassic World est un site Internet totalement sur le thème des dinosaures, et autres animaux de la préhistoire.

Plus de 275 dinosaures sont présentés dans des fiches, un long article les présente tous un par un, avec des dessins, et des photos de fossiles de dinosaures. Chaque fiche permet de presque tout connaître sur chaque animal.

Savez-vous par exemple que le dinosaure Gasosaurus était le prédateur carnivore le plus courant en Chine à son époque, avec un autre "mangeur de viande", le dinosaure Kaijiangosaurus, dont les fossiles ont été aussi découverts dans les même roches de la même période géologique. Il est aussi possible qu'il s'agisse d'une seule et même espèce animale, connue sous deux noms différents, à cause du peu de fossiles découverts.

Sur Jurassic World, on peut aussi apprendre que tous les dinosaures de la famille des Pachycéphalosaures ont comme point commun leur tête très épaisse, et qu'en la matière, le dinosaure Tylocéphale est le champion, sa tête est la plus épaisse connue, celle-ci dépasse 13 cm, son nom veut d'ailleurs dire "tête enflée". Il vivait il y a environ 75 millions d'année en Mongolie.

Le Triceratops est un des dinosaures à cornes le plus célèbre, il était le plus grand et le plus lourd de sa famille, les Cératopsidés, pesant jusqu'à environ de 10 tonnes. De nombreux de crânes, de cornes et de collerettes de la tête de Triceratops ont été découvertes cassés, abimés, avec des coups et dispersés dans le site paléontologique. Les paléontologues estiment que ce dinosaure se battait avec d'autres de son groupe, entre mâles, en donnant des coups de cornes et de têtes. Ils se servaient aussi de leur cornes pour se protéger de prédateurs, tel que les carnivores Tyrannosaure ou Albertosaurus. Attaqué par un ou des carnivores, le troupeau de Triceratops se rassemblait, les jeunes se mettaient au centre du groupe d'adultes, et les gros et vieux mâles se rangeaient en protection devant le prédateur ou les prédateurs, qui se trouvaient alors devant une rangée de cornes extrêmement dissuasives.

L'actualité des dinosaures est publié régulièrement, les découvertes paléontologiques (on trouve très souvent, presque chaque semaine, de nouveau fossiles), les expositions, les ventes de fossiles, les sites géologiques où l'on peut voir des fossiles de dinosaures, aussi bien en France qu'au Maroc, en Suisses, au Canada ou en Belgique.

Il existe aussi sur le site des jeux en ligne et découpage à imprimer pour les enfants.

Photos(cliquez pour agrandir) :
Un dinosaure carnivore.<br/><span>Photo ajoutée le 10-10-2012</span>Le T Rex !<br/><span>Photo ajoutée le 10-10-2012</span>Reproduction d'un dinosaure dans un parc en Allemagne.<br/><span>Photo ajoutée le 10-10-2012</span>Un dinosaure tricératops.<br/><span>Photo ajoutée le 10-10-2012</span>le dinosaure gasosaurus.<br/><span>Photo ajoutée le 6-11-2012</span>Squelette fossile de triceratops.<br/><span>Photo ajoutée le 6-11-2012</span>Le dinosaure tylocephale.<br/><span>Photo ajoutée le 6-11-2012</span>Kaijiangosaurus.<br/><span>Photo ajoutée le 6-11-2012</span>Le dinosaure huayangosaurus.<br/><span>Photo ajoutée le 6-11-2012</span>

Activités :
Sciences & Technologies : Paléontologie
Sciences & Technologies

Evaluation du site par choix du net :
Evaluer comme : Excellent(6/6)

Type de site :
Site d'information

Référencement du site (le 2015-04-30):
PageRank : 4
Classement mondial(alexa) : 1144717
Différence en 3 mois(alexa) : +225171
Classement France(alexa) : 60908
Pages du site indexées par google : 2880 pages
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 45.1 ko, 36.6 ko/s, 1.233 s

Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2015-04-30 : site en ligne(2ème vérifications).

24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens