CFacilo : Boutique de matériel électrique
Communiqué de presse du 14-06-2018 à 15:02 - Thématique:Chauffe-eau électrique - Afficher 136 fois.

Tout savoir sur le chauffe-eau connecté Thermor Malicio 2 qui vient de sortir en 2018 et remplacer ainsi le Malicio 1 . Il se décline toujours en multiposition de 40L, 65L et 80L couleur blanc ou gris silver et en version murale de 100l et 120L .

Le chauffe-eau est un équipement indispensable pour le confort quotidien et le bien-être de la famille. Cet article est entièrement consacré au chauffe-eau Thermor Malicio 2, un appareil conçu par la marque Thermor. Le chauffe-eau Thermor Malicio 2 est un chauffe-eau électrique qui s’intègre facilement à l’intérieur d’un logement. Étant donné que l’économie d’énergie fait partie des défis de la marque Thermor, ce produit délivre une bonne performance énergétique. Son mode auto est doté d’une régulation haute précision afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 10 %. Par ailleurs, ce dispositif est équipé d’une anode magnésium qui permet de prévenir la corrosion ainsi que la formation des tartres. Les résistances stéatites de l’appareil ne sont pas directement en contact avec l’eau, puisqu’elles sont enveloppées dans un fourreau. 
En ce qui concerne le temps de chauffe, le chauffe-eau Thermor Malicio 2 met à la disposition des consommateurs de l’eau chaude à 40 °C dans un délai oscillant entre 2 h et 4 h. Toutefois, en cas d’éventuels imprévus, il serait possible de booster la quantité d’eau chaude. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la fonction boost de l’appareil. Dans ce cas, le temps de chauffe de l’eau sera accéléré et l’utilisateur peut profiter d’une douche bien chaude en seulement 30 min. Le chauffe-eau Thermor Malicio 2 dispose d’une commande digitale rétro éclairée. Cette dernière comprend trois modes de fonctionnement que voici : le mode auto, le mode absence et le mode manuel. Ce dernier est conçu spécialement pour les foyers dont les besoins en eaux chaudes varient d’un jour à l’autre. Le mode de fonctionnement naturel de ce chauffe-eau permet l’ajustement de la quantité d’eau chaude à fournir selon les attentes au cours de la journée. Pour certains foyers consommant une même quantité d’eau journalière, la fonctionnalité auto permet de programmer la quantité d’eau chaude à produire chaque jour. Ce mode est très apprécié pour ceux qui souhaitent réaliser de l’économie. Enfin, l’incontournable mode absence permet une mise hors gel de l’appareil. Ainsi, lorsque les utilisateurs s’absentent dans un délai plus ou moins long, cette fonctionnalité conserve la température souhaitée du chauffe-eau. Par ailleurs, pour une meilleure gestion de la consommation dans les foyers, le chauffe-eau Thermor Malicio 2 est doté de la commande digitale. Elle permet une visibilité claire de la quantité d’eau chaude disponible en cours de préparation. Bref cet appareil est conçu pour procurer confort et bien-être aux utilisateurs.

Le chauffe-eau Thermor Malicio 2 est particulièrement avantageux. Si la plupart des chauffe-eaux classiques sont des énormes machines exigeantes qui prennent énormément d’espace, ce n’est pas le cas avec ce matériel. En effet, ce dernier permet une meilleure gestion d’espace à l’intérieur de la maison. Cet appareil est un bon allié pour secourir ceux qui vivent dans un petit logement. Avec son design discret, il dispose d’une dimension nettement plus réduite. Il s’agit d’un chauffe-eau extra plat conçu spécialement pour une meilleure solution gain de place. Pour fixer ce dispositif, il suffit de rajouter des étagères dans le placard. D’ailleurs, cette opération permet de procurer un point décoratif dans l’intérieur. Deux possibilités s’offrent aux utilisateurs lors de l’installation du dispositif. Il est possible de poser le ballon d’eau chaude en position verticale ou bien en position horizontale sur le côté gauche. Ce qui permet un large choix d’emplacement suivant la configuration de l’intérieur ou bien de l’espace libre dans la maison. Étant un appareil multiposition, le chauffe-eau Thermor Malicio 2 n’est vraiment pas encombrant et s’adapte à toutes les pièces, grandes ou petites. Il n’y a rien d’agréable que de pouvoir piloter à distance un dispositif. Justement, le chauffe-eau Thermor Malicio 2 est doté d’une fonctionnalité pour une commande à distance, elle est connectée. En effet, grâce à l’application Cozytouch, qui peut être installée sur un smartphone ou bien sur une tablette, les utilisateurs peuvent gérer le fonctionnement de la machine sans faire le moindre déplacement au cas où ils ne sont pas à la maison. 

Le chauffe-eau Thermor Malicio 2 est doté d’un bon rapport qualité-prix. En tenant compte de la performance de cet appareil, son prix est assez abordable. En effet, à partir de 469 euros jusqu’à 626 euros, les utilisateurs peuvent faire l’acquisition d’un chauffe-eau de couleur blanche suivant la capacité souhaitée. Le chauffe-eau de couleur Silver s’avère un peu plus onéreux, son prix oscille entre 516 et 689 euros selon sa capacité. Par ailleurs, les accessoires doivent être achetés séparément. Pour cela les investisseurs doivent prévoir jusqu’à environ 150 euros, soit 83 euros pour le bridge Cozytouch, et l’habillage bas varie entre 50 et 66 euros suivant la capacité du dispositif. Après l’acquisition du chauffe-eau Thermor Malicio 2, il ne reste plus qu’à l’installer. Ce dispositif dispose d’un étrier, un outil permettant de le fixer plus aisément. Nombreuses sont les options disponibles en ce qui concerne l’emplacement de cet appareil. Dans la plupart de cas, les utilisateurs le pose dans le placard en position verticale ou bien en position horizontale. Certains modèles s’intègrent plus facilement dans le meuble de la cuisine. Le montage de ce chauffe-eau multiposition peut s’effectuer facilement. Ainsi, les propriétaires ont la possibilité d’installer eux-mêmes leur appareil après avoir lu et bien compris la notice. Cependant, pour être plus tranquilles et ne pas gaspiller du temps, il est possible de faire appel à un installateur professionnel. Ce dernier peut fournir tous les autres renseignements complémentaires et peut répondre aux questions des utilisateurs concernant la manipulation du chauffe-eau. Par ailleurs l’importance de la consultation des installateurs professionnels c’est de pouvoir bénéficier d’un taux de TVA à 10 % au lieu de 20 %, notamment si le logement a plus de 2 ans. Pour tout appareil, il est indispensable de connaitre toutes les informations liées à son utilisation et à sa réparation.
Le chauffe-eau Thermor Malicio 2 est disponible en deux coloris : blanc ou bien Silver. Les capacités de son ballon d’eau sont de 40 litres, 65 litres, 80 litres, 100 litres et 120 litres. Les dimensions du chauffe-eau Thermor Malicio 2 sont respectivement (490 * 290 * 765), (490 * 290 * 1090), (490 * 290 * 1300), (490 * 490 * 883), (490 * 490 * 1115). La puissance totale de deux résistances stéatites de cet appareil oscille entre 2250 W et 2400 W. Le poids aussi peut être différent d’une dimension à l’autre. Il peut aller de 36 kg à 40 kg. Si la classe d’efficacité énergétique est un critère non négligeable pour un produit proposé, les articles de Thermor n’en sont pas exclus. Il s’agit d’une évaluation de la performance en énergie des divers produits utilisés quotidiennement. Les résultats en sont affichés à l’aide d’un code couleur allant du vert, économe au rouge plus énergivore avec une note respectif de A à G, A étant le plus performant en matière d’économie d’énergie. Dans ce cas, il est possible d’affirmer que les chauffes eau Thermor Malicio 2 font parties des produits performants. Ils appartiennent en effet majoritairement au classement B. Autrement dit, cet appareil est particulièrement économe en matière de consommation d’énergies.

Le critère primordial à considérer lors du choix d’un chauffe-eau est sa capacité suivant le nombre des utilisateurs. De ce fait, le chauffe-eau Thermor Malicio 2 peut répondre aux besoins d’un foyer comportant 1 à 5 personnes en matière d’eau chaude. Pour une personne qui vit toute seule dans son habitation, une capacité de 40 litres suffit. Un chauffe-eau de 65 litres de capacité peut couvrir le besoin de deux personnes, soit un couple qui n’a pas encore d’enfants. Dans le cas contraire, il faut une capacité de 80 litres. Pour une famille qui se compose de 4 personnes, une capacité de 100 litres sera le plus convenable. Enfin, pour une famille est constituée de 5 personnes, l’acquisition d’une machine un peu plus grande avec une capacité de 120 litres est la plus convenable. Si la capacité de cet appareil est importante, le coloris semble également non négligeable. Les couleurs variant de blanc aux silver sont un autre atout pour les amateurs de la décoration. Ils peuvent en effet choisir leur couleur préférée pour pouvoir l’adapter au motif décoratif souhaité ou bien celui déjà installé dans le logement. Les utilisateurs doivent faire grande attention lorsque vient le moment de faire l’acquisition d’une chauffe eau Thermor Malicio 2. En effet, bien qu’un produit porte le nom de la marque, il ne s’agit pas nécessairement d’une vraie Thermor. Autrement dit, il convient d’être plus prudent sur le choix de point de vente à miser. L’idéal serait de se rendre directement chez les distributeurs spécialisés. Les utilisateurs peuvent en être rassurés de la fiabilité de la machine.

Le chauffe-eau Thermor Malicio 2 est un équipement extra plat qui procure un véritable gain de place aux utilisateurs. Son installation peut s’effectuer en position verticale ou bien horizontale sur le côté gauche. De couleur blanche ou silver, ce dispositif est disponible en différentes dimensions et capacités. Il est branché de façon permanente pour pouvoir réaliser plusieurs chauffes au cours de la journée. 

CFacilo : Boutique de matériel électrique
http://www.cfacilo.com/
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens