Revenu pierre
Communiqué de presse du 7-03-2021 à 10:25 - Thématique:Défiscalisation - Afficher 165 fois.

Quelle est la durée nécessaire à la revente d'un bien en résidence d'étudiants : De 1 semaine à 3 mois...

Quelle est la durée nécessaire à la revente d'un bien en LMNP en résidence gérée étudiante ?


Le logement en résidence gérée étudiante est un investissement porteur en 2021. En effet, l’évolution exponentielle du nombre de bacheliers entraîne de facto une demande importante sur ce type de biens qui se doivent être de qualité et disposer de tous les services nécessaires au quotidien des étudiants. Dans cette classe d’actifs, l’investisseur, comme dans les résidences gérées séniors, est certain de percevoir ses loyers chaque mois par le gestionnaire professionnel en charge de la résidence.

Pourquoi revendre son bien en résidence étudiante ?

 
Beaucoup d’investisseurs ont opté pour le dispositif Censi-bouvard depuis 2009 pour profiter de l’aubaine fiscale liée au dispositif. En effet,  cette solution permet de réduire sa fiscalité pendant 9 ans  dans le cadre d’un investissement réalisé dans une résidence gérée (tourisme, affaires, séniors, etc…) Par ailleurs, l’investisseur, pendant ce délai, ne s’occupe de rien compte tenu d’un bail signé avec un gestionnaire s’occupant de toutes les charges administratives et locatives.
Investir dans une résidence gérée étudiante est une donc une bonne affaire en terme de rentabilité. Ainsi, le rendement dans ce type de résidence est souvent de l’ordre de 4,5%. Par ailleurs, les banques facilitent souvent ce type d’opérations du fait de la quasi-certitude de percevoir des loyers pour l’investisseur, via le gestionnaire de la résidence. Dans le cas d’une revente, le rendement reste le même et donc attractif pour un éventuel repreneur. Il est donc facile, à condition de bien de faire accompagner,  de trouver un investisseur sur le marché secondaire.

Revendre rapidement son logement étudiant en résidence gérée

 
Vous pouvez bien entendu recourir aux services d’une agence immobilière ou mettre votre  annonce sur les sites dédiés, cependant la meilleure solution est de passer par des spécialistes comme Le Revenu Pierre pour  ce type de bien afin de pouvoir entériner la transaction du lot rapidement et efficacement.
Il est important de se faire accompagner par un professionnel de ce marché en 2021.  Ce dernier a une connaissance parfaite du marché et des contraintes juridiques pesant sur ce type d’investissements. In fine, vous ne serez pas déçus d’avoir eu recours à un expert dans le domaine.
De plus, celui-ci dispose d’un carnet d’adresse d’investisseurs prêts à acheter votre bien en fonction de l’analyse qu’il en aura fait au préalable. Vous serez donc sur de vendre au vrai prix du marché. Il saura vous expliquer pourquoi et comment il a valorisé votre bien en résidence étudiante. Ce que vous ne saurez pas toujours faire vous-même de manière parfaite, compte tenu de la subjectivité qui vous lie à votre bien.

Le marché de l’occasion

 
Les lots en résidence étudiantes sont prisés des investisseurs désireux de se constituer un complément de revenu immédiat. Le marché de la résidence étudiante, du fait d’une certaine pénurie est très demandé.
Les biens peuvent parfois trouver acquéreur en quelques heures, compte tenu du prix d’achat en général faible, comparé à un investissement ordinaire dans le LMNP classique. De plus la possibilité d’amortir le bien LMNP, à son tour, sur une durée dépassant parfois 20 ans est un argument qui favorise une vente rapide de votre bien en résidence gérée étudiante.
Vous l’aurez compris le moyen le plus efficient pour  revendre un bien en résidence gérée est sans aucun doute  de passer par une agence LMNP, comme Revenu Pierre,  dédiée à la revente de biens en résidences avec statut LMNP. Leur expertise leur permettra de boucler une vente entre quelques jours, voire quelques semaines…
 

24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens