Diskeom,réparer disque dur et récupérer les données perdues à Paris
Communiqué de presse du 4-02-2015 à 0:00 - Thématique:Informatique & High-tech - Afficher 370 fois.

Lorsque les données sont perdues, la panique peut s'installer très rapidement et peut conduite à une prise de décision hasardeuse. Il faut garder le sang froid car tout agissement sur le support de stockage peut avoir des conséquences dramatiques.

Récupérer les données de disque dur

La perte de données en scénario

Martine, installée sur sa table basse du salon, est en train de travailler sur son PC portable avec un disque dur externe branché dessus. Son chat passe à côté pou un petit câlin. Soudain, le chat se met à courir en traversant la table basse, en retournant le PC portable, en entraînant le disque branché. Voici les conséquences :
  1. L'ordinateur a tenté un redémarrage, mais il est figé sur un écran noir.
  2. Le disque dur interne de l'ordinateur a pris un choc.
  3. Le disque dur externe a également pris un choc et il claque.

Martine, comment doit-elle agir pour récupérer ses données ?

Plusieurs question Martine commence à se poser :
  1. Mon ordinateur ne fonctionne plus.
  2. Je ne peux plus accéder à mes mails et mes données dans l'ordinateur.
  3. Je ne peux plus accéder à mes photos, mes films et mes musique dans le disque dur externe.
Elle décide d'aller voir son informaticien du quartier. Il lui propose le suivant :
  • Il peut s'occuper de 'ordinateur pour changer le disque dur du PC et lui installer son système d'exploitation et ses logiciels.
  • Pour les données dans le disque dur du PC et dans le disque dur externe, il lui propose d'aller voir un laboratoire de récupération de données comme Diskeom ou Data Flash Back à Paris, en s'assurant que le diagnostic et le devis sont gratuits.

Martine décide

En contactant une société de récupération de données de disque dur, il en ressort que les deux disques sont en panne matérielle. Le disque externe nécessite une intervention en Salle Blanche pour changer les têtes de lecture, alors que le disque interne contient des zones et secteurs défectueux en raison du choc et peut être récupérable.
Après réflexion, et afin de minimiser les frais, Martine décide de laisser tomber le disque externe et récupérer le disque dur interne, car il est le plus important. De plus, sur le disque dur interne, il y a une copie de ses photos. Finalement, sur le disque externe, il n'y a de plus que la musique et les films dont elle peut se passer, au vu du coût de la récupération de données.

Conclusion

Martine n'est pas un personnage fictif, elle est vous, moi ou toute autre personne utilisant l'informatique et les supports de stockage. Pour réussir une récupération de données, il faut que votre informaticien généraliste soir bien veillant afin de vous diriger vers le bon professionnel et le bon service.

Diskeom,réparer disque dur et récupérer les données perdues à Paris
http://diskeom-recuperation-donnees.com/
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens