Remèdes contre la constipation
Communiqué de presse du 20-08-2012 à 0:00 - Thématique:Aide & Conseils - Afficher 309 fois.

Beaucoup de personne sont victimes de constipation, les principales personnes touchées sont les femmes surtout pendant leur grossesse.

Parlons de la constipation et grossesse :
Pour ce qui est des femmes enceintes, elles aussi bien qu'elles soient en état sont tout aussi concernées par ce mal. Les femmes enceintes sont souvent victimes de ballonnement à la fin du premier trimestre, ces ballonnements sont souvent d'ordre hormonale. Effectivement la progestérone décélère le transit intestinal et qui gonfle ainsi les intestins.Les œstrogènes quant à eux sont à l'origine de l'augmentation de la taille de l'utérus, un phénomène qui va favoriser les ballonnements. Autour du septième mois, l'utérus appuie sur les courbes intestinales, ce qui peut être à l'origine des gonflements.

Communément, les ballonnements sont plus fréquents en fin de journée et peuvent faire courir un risque dérisoire au bébé si la concernée ne prend pas ses repas à des heures régulières. Mais le plus souvent ces ballonnements ne portent pas préjudice à la santé de bébé au contraire, il est fort probable que ces gargouillis le berce.

Il existe cependant certains conseils destinés à réduire ces manifestations inconvenantes des intestins de ces femmes enceintes : se rendre régulièrement à la selle, car les gaz et les ballonnements sont souvent dus aux problèmes de transit intestinal, il est aussi question de manger moins, le mieux serait de procéder à 5 repas légers ou encore 3 repas légers, avec des petites collations au lieu de prendre 3 repas copieux.

Ces femmes en état de grossesse souffrant de constipation doivent également manger lentement et prendre tout le temps nécessaire à mâcher leur aliment, il est important de ne pas consommer des aliments étant à l'origine des ballonnements, des aliments tels que : les navets, le maïs, les fritures, les desserts sucrés, les gâteaux, les bonbons, les choux-fleurs, les choux, les légumes secs, les haricots, les asperges...
Bien que ces femmes soit enceintes, elles ne doivent en aucun cas croire que cette constipation est une calamité. Plusieurs remèdes contre la constipation sont ainsi donnés à leur endroit tels que :

*la consommation des aliments tels que le riz blanc, le pain blanc

*la consommation des aliments riches en fibres comme les céréales, des fruits et des légumes. Il est reconnu qu'un excès de fibre peut ainsi provoquer des ballonnements et des gaz, c'est alors à chaque femme de trouver le type d'aliment qu'elle supporte le mieux

*il est aussi question pour ses femmes enceintes de boire beaucoup d'eau et du lait

*consommer des pruneaux ou encore boire du jus de pruneau tous les matins serait un parfait remède

* Il est recommandé pour ces femmes de pratiquer de l'exercice dans le but d'exciter les muscles de la sangle abdominale et favorisé ainsi le transit intestinal

*Pour cette gente féminine en état de grossesse, le mieux serait de ne prendre aucun laxatif soit un avis médical.

Remèdes contre la constipation
http://www.probleme-constipation.com
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens