SmoKr est un site de vente en ligne de cigarettes électroniques et de e-liquides
Communiqué de presse du 11-08-2014 à 0:00 - Thématique:Cigarette électronique - Afficher 272 fois.

Cigarette Electronique les Vrais et Faux dangers Confrontée à une cigarette classique, la cigarette électronique, quelle que soit sa présentation est globalement moins nocive

Depuis quelques temps, les ventes de tabac reculent et parallèlement la cigarette electronique connaît un succès phénoménal en boutiques spécialisées comme sur internet. Il n’en fallait pas plus pour que les géants de la cigarette sentant leur rente de situation fragilisée, lorgnent sur ce nouveau marché. Il se sont lancés dans une politique agressive de rachat de fabricants de cigarettes électroniques et investissent lourdement pour développer leurs propres produits. Il s’agit souvent de cigarettes électroniques classiques vendues dans les bureaux de tabac. Mais des innovations pointent le bout de leur nez car en avril dernier, Japan Tobacco a commercialisé Ploom, un dispositif qui chauffe sans combustion du vrai tabac et produit une vapeur. Pour l’avoir testé personnellement eh bien rien à voire avec la vapote.

Vapoter pour se sevrer du tabac car au delà des stratégies de l’industrie du tabac pour préserver son petit univers, l’émergence fulgurante de la cigarette electronique met en évidence un point très positif : la forte aspiration des fumeurs à stopper ou à ralentir leur consommation de tabac. Les preuves de son efficacité dans le sevrage tabagique sont loin d’être réunies mais l’évidence est là : les accros au tabac veulent agir et préfèrent tenter leur chance seuls dans leur coin avec une ecigarette plutôt que de consulter. Il n’ont pas forcément tort, cela évite de prendre des médicaments aux effets indésirables importants ou des substituts nicotiniques. Ces derniers, bien qu’adoublés par les autorités sanitaires, sont d’une utilité très relative dans l’arrêt de la cigarette.

Mais à choisir il est admis que vapoter est meilleur pour la santé que fumer. Reste la question des non-fumeurs qui viendraient à vapoter, le phénomène ne s’observe pas chez les adultes mais est bien réel chez les adolescents, ils vont vite l’adopté l’ecigarette comme un accessoire de mode ludique et branché, bien moins cher que le tabac. Le risque ? Qu’ils basculent vers la cigarette classique une fois la dépendance à la nicotine installée.

Pour le moment, d’après une étude récente réalisée auprès de jeunes Parisiens, il semble que cette crainte ne se vérifie pas, l’ecigarette dévie les jeunes du tabac plutôt qu’elle ne les y mène. Le nombre de fumeurs chez les collégiens et les lycéens a baissé en même temps que l’usage de la cigarette electronique se répandait. Mais il faudra du recul et des études plus solides avant de pouvoir conclure.

En attendant Excellente Vape à Tous
http://smokr.fr/cigarette-electronique-les-vrais-et-faux-dangers-9652


SmoKr est un site de vente en ligne de cigarettes électroniques et de e-liquides
http://www.smokr.fr/
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens