Kulq.com le magazine d'actualités à consulter au quotidien
Communiqué de presse du 6-07-2012 à 0:00 - Thématique:États-Unis - Afficher 456 fois.

Boston, le berceau des Etats-Unis

Lorsque William Blaxton posa le pied sur le sol du Massachusetts en 1625, il ne s’imaginait sans doute pas que Boston deviendrait la cité incontournable qu’elle est aujourd’hui, si chère au coeur de chaque américain. Plus de 20 millions de touristes déambulent chaque année dans ses rues chargées d’histoire.
 
 
L’un des plus anciennes cités américaines
 
Fondée en 1630, la ville de Boston fût le théâtre de nombreux événements majeurs de l’histoire américaine. Vous pourrez notamment y visiter le Boston Tea Party Museum relatant l’histoire des Fils de la Liberté et de leur rébellion face à la couronne britannique. Faites également une promenade dans le Boston Common, immense parc au centre de la ville où l’on pendait les sorcières aux arbres il y a quelques siècles. A quelques pas de là, près de la station Park Street, vous pourrez rejoindre le commencement du Freedom Trail,  un chemin pavé de briques rouges menant à 17 lieux historiques majeurs.
 
 
«L’Athènes américaine»
 
Considérée comme un centre névralgique de l’innovation au niveau mondial, Boston regorge d’universités de renom, dispersées dans toute la ville. Vous pourrez vous rendre sur les campus de Harvard, du MIT, du Boston College ou de Boston University. Au total, Boston compte plus de 100 universités accueillant 250,000 étudiants. La Boston Public Library est également une étape recommandée : fondée en 1848, ce bâtiment magnifique à l’architecture bostonienne typique est la première bibliothèque publique des Etats-Unis.
 
 
The Walking City
 
Boston est faite pour être parcourue à pied. Les petites rues pavées de Beacon Hill, le quartier chic de Boston, vous ramèneront au temps de l’Angleterre victorienne. Allez ensuite respirer l’air du large le long du Waterfront, puis arrêtez-vous à Norh End, le plus vieux quartier de la ville, pour y déguster des spécialités italiennes.
 
 
Une activité culturelle effrénée
 
Si la ville est particulièrement célèbre pour la présence d’universités comme Harvard ou le MIT, d’autres universités renommées dans le domaine de l’art y sont également installées. On peut par exemple citer le Berklee College of Music, l’école de musique la plus renommée du monde, et la New England Conservatory, dont sort par exemple Itamar Golan. Entre les deux se trouve le Massachusetts College of Art and Design. Juste à côté de cette université se trouve le Museum of Fine Arts, rassemblant plus de 450 000 oeuvres d’art. L’Isabella Stewart Gardner Museum est également incontournable, tant pour les oeuvres majeures qu’elle abrite que pour son architecture victorienne époustouflante. Vous garderez un souvenir impérissable de son jardin.
 
 
N’oubliez pas qu’en tant que touriste, il vous faudra un visa ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour accéder au territoire. Cela fait partie des formalités USA obligatoires. Pour l’ESTA France, il suffit de remplir le formulaire ESTA en ligne, pour recevoir quelques minutes plus tard sont autorisation ESTA par email.

Kulq.com le magazine d'actualités à consulter au quotidien
http://www.kulq.com/
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens