Présentation :Cette maison d'hôtes est située entre la baie de Douarnenez et le baie d'Audierne. Ce prolongement de terre s'appelle le Cap Sizun et il se termine par la Pointe du Raz grand site de France, l'ultime bout de terre à l'Ouest de la Bretagne.
Ces chambres d'hôtes à Plouhinec, se trouvent le long de la ria du Goyen entre le port d'Audierne d'où partent les ligneurs du Raz de Sein et la cité médiévale de Pont-Croix. Elles se trouvent au calme de la campagne tout en restant très proches des 8 km de plages de sable blanc de Plouhinec. Ces chambres sont aménagées dans un bâtiment d'une ancienne ferme restaurée par les propriétaires. Elles sont spacieuses et confortables, chacune dispose d'une entrée indépendante. La décoration de chaque chambre a été choisie en fonction du thème de celle-ci, vous pourrez donc choisir entre l'Hortensia, les Embruns ou la Brigantine.
Cette implantation vous permettra de profiter des randonnées pédestres ou VTT en y associant les plaisirs de la voile, kayak et surf. Les activités sportives de loisir ne manquent pas dans ce département, vous pourrez ainsi essayer les sports Breton comme la galoche ou le palet.
Vous pourrez également profiter des nombreuses fêtes et festivals qui se déroulent dans l'ouest Cornouaille.
Enfin cette terre où se mélange culture et patrimoine vous dévoilera son riche passé. Vous pourrez ainsi découvrir le site archéologique de Menez Dregan sur la commune de Plouhinec et vous découvrirez bientôt le centre d'interprétation, afin de tout connaître sur les hommes et les femmes qui ont vécus là, il y a 460 000 ans...
Pages :
Chambres d'hôtes à Plouhinec 29780 Les propriétaires présentent leur corps de ferme transformé en maison d'hôtes. Ils vous présentent également la salle à manger décorée et aménagée dans le style Breton. C'est la pièce de vie où les petits-déjeuners 'maison' sont servis. Ils vous concocterons leurs spécialités en effet à Ty var Roz, le petit-déjeuner est 100% made in 'Bretagne et Maison'. C'est leur façon de vous faire découvrir l'esprit Breizh en début de journée. | Les trois chambres d'hôtes de notre maison qui donnent sur la ria du Goyen. Les propriétaires vous proposent trois chambres d'hôtes décorées avec leurs acquisitions restaurées : chambre 'Hortensia', chambre 'Embruns' et chambre 'Brigantine'. Trois chambres et trois ambiances différentes avec toujours une décoration authentique et particulière à chacune d'elles. Chaque chambre d'hôtes propose des literies de couchage propre et systématiquement de grande taille fabriquées en Bretagne. La chambre 'Brigantine' se transforme pour offrir un couchage pour deux personnes ou deux couchages indépendants. Cette dernière offre un séjour ou peut-être une croisière dans un univers marin. De la chambre, vous pourrez apercevoir le menez hom, point culminant du Finistère avec ses 330 mètres. |
Une visite à l'Ile de Sein ou peut-être à Pont-Croix Vous serez au bout de la terre, prenez le temps d'une croisière jusqu'à l'Ile de Sein à quelques kilomètres des côtes Finistériennes, la vue sur la Pointe du Raz mérite la promenade. Si vous n'avez pas le pied marin, mais que la randonnée vous tente, essayer les nombreux sentiers de randonnées en bord de mer ou bien un peu plus au calme dans l'arrière pays Capiste. Si enfin, vous êtes adeptes du VTT, n'oubliez pas vos GPS, nous pourrons en fonction de vos envies, vous proposer des parcours en dehors des circuits classiques. | Comment accéder à la maison d'hôtes Ty var Roz Vous pourrez grâce aux informations affichées, accéder à cette maison d'hôtes proche d'Audierne 29770, vous apprécierez que l'on vous guide jusqu'au Finistère que vous souhaitiez venir en train, en avion ou en voiture. Vous apprécierez peut-être également que l'on vous informe sur les visites, animations, restaurants situés autour de nos chambres. Beaucoup de possibilités sur notre carte interactive. |
Photos(cliquez pour agrandir) : Activités :
Voyages & Tourisme : Gîtes & Chambres d'hôtes
Zone d'intervention géographique :
Bretagne : (29) Finistère
Divers :
Description du logement : 3 Chambres
Nombre de personne : Pour 2 personnes, Pour 1 personne, Pour 3 personnes
Gamme de prix : De 60 à 69 €, De 50 à 59 €
Evaluation du site par choix du net :
Evaluer comme : Bon(4/6)
Référencement du site (le 2020-12-01):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 46.3 ko, 40.6 ko/s, 1.141077 s
Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2020-12-01 : site en ligne(3ème vérifications).
Interview de Chambres d'hôtes baie d'Audierne en Bretagne
Pouvez-vous vous présenter ?
Nous avons travaillé pendant de nombreuses années en tant qu'informaticien pour monsieur et juriste pour madame, plus habitués aux grosses sociétés et à des grands comptes Parisiens. Cette vie pratiquée pendant plus de quinze ans ne nous apportait plus l'adrénaline suffisante et la joie initiale, nous avons donc choisi de nous consacrer à recevoir des personnes chez nous comme à la maison. Nous avons déménagé, quitté nos métiers, notre région pour nous installer dans la région natale de ma femme, afin de nous consacrer à créer personnellement notre maison d'hôtes à notre image. Aujourd'hui pour notre plus grand plaisir, nous recevons des personnes venues des quatre coins du monde, pour leur faire découvrir notre bout de terre, le Finistère.
Pourquoi avoir créé votre site internet ?
Lorsque l'on a pratiqué l'informatique pendant plus de quinze ans, pour développer des systèmes ouverts pour des grands comptes Parisien, c'est difficile de ne pas replonger. Même si les techniques évoluent, un langage n'est pas plus difficile à apprendre, lorsque l'on en connaît déjà plusieurs. Et comme nous souhaitions commercialiser notre maison d'hôtes en direct, sans les OTA et autres système de réservation externes. Nous nous nous devions de fabriquer notre propre système de réservation et d'établir un site internet comme nous le souhaitions.
Pouvez-vous nous faire un historique de l'aventure de votre site comment commencerait-elle ?
Le site a dès sa première version offert un système de réservation, mais comme nous avions qu'une chambre à l'époque, le système était plus simple. Aujourd'hui, il est plus proche d'une réservation en ligne multi-chambres. Le système se présente plus comme un outil de gestion d'une maison d'hôtes, les contrats, les notes, le livre de recettes, le suivi des réservations, tout est informatisé et automatisé. Grâce à notre outil informatisé, nous pouvons répondre plus facilement aux demandes de nos hôtes et libérer du temps pour présenter notre région. Ainsi les taches administratives prennent très peu de temps.
Le système sait commercialiser virtuellement précisant en temps réel : les disponibilités, les remises éventuelles dues à des offres tarifaires, bloque la chambre, tout en informant constamment du prix, du montant des arrhes. Une réservation prend trois clics et quelques minutes sans échange fastidieux d'emails entre les hôtes propriétaires et les hôtes locataires.
C'est d'ailleurs paradoxalement, notre talon d’Achille, lorsque nous avons été privé de téléphone pendant quelques journées cet hiver, nos hôtes étaient les seuls à connaître nos disponibilités, puisque nous n'avions plus accès à internet. Mais, c'est également, un atout puisque sans téléphone, nous avons continué à enregistrer nos réservations, il nous fallait simplement accéder à une borne Wifi à l'office de tourisme pour relever les réservations.
Pensez-vous le faire évoluer ?
Oui bien entendu, la prochaine version sera full responsive, et incorporera des modules différents en fonction des supports utilisés smartphone, tablette et ordinateur. En effet, avec l'émergence des supports, les habitudes de nos hôtes évoluent. Un client qui visite la région avec son smartphone a besoin de connaître les restaurants et les lieux de visite en temps réels. Ils ne souhaitent pas avoir trop de textes, mais une information ciblée par rapport à sa géolocalisation.
Si il cherche une chambre, c'est souvent pour le soir même, donc pour éviter des chargements inutiles sur son smartphone, il faut lui afficher immédiatement dès sa première restitution, la liste des chambres disponibles pour le jour même avec une possibilité d'appel immédiat.
Par contre un utilisateur, installé dans son fauteuil, avec son ordinateur sur les genoux qui prépare ses vacances des mois à l'avance, a besoin d'informations plus complètes et plus riches.
De plus en plus, l'approche devient intuitive et contextuelle par rapports aux outils, le web évolue et devient le seul canal de distribution pour ceux qui savent innover.
Pour répondre de façon rapide au nombre croissant de manifestation de notre région, la page actualité a été complètement refondu pour permettre de visualiser une information uptodate et avec une part importante de vidéos. Toutes ces possibilités et d'autres ont été mis en place depuis quelques jours, venez visiter notre nouvelle version du site en Web responsive.
Depuis combien de temps votre site internet est-il en ligne ?
Le site est en ligne depuis 2010, Nous en sommes aujourd'hui à la deuxième version. Il incorpore toujours un module de réservation maison, mais celui-ci a beaucoup évolué depuis sa version initiale. Il est dorénavant possible de réserver en une étape l'ensemble des chambres ou bien de choisir la configuration d'une chambre comme dans la 'Brigantine' ,nombre de personnes, nombre de couchage. Pour nos hôtes habituels, ils peuvent déposer des avis, réserver en trois clics sans aucune saisie personnel.
Que proposez vous de plus que la concurrence ?
La question piège, mais je répondrais simplement qu'il faut proposer dans le domaine des chambres d'hôtes un hébergement qui vous ressemble et au prix juste.
Le plus beau compliment qu'on est reçu, vos chambres sont agréables, bien décorées sans luxe ostentatoire.
Nous ne proposons pas de chambres insolites, pas de produits à la mode comme le SPA ou la piscine, et pourtant nous remplissons nos chambres, simplement nous avons trouvé notre créneau, nos hôtes reviennent, parlent de notre établissement, nous sommes à notre place avec un produit nous correspondant en osmose avec nos goûts et notre image.
Je pense que lorsque l'on pratique ainsi l'hébergement en chambres d'hôtes, c'est une joie de tous les instants pour nous et il semblerait d'après les retours que en avons celui de nos hôtes.
Pouvez-vous nous donner quelques statistiques sur son trafic ?
Notre trafic est très faible, par contre il est très ciblé.
Je ne citerai pas de chiffres, et puis ceux-ci sont constamment en augmentation, mais ce chiffre est faible par rapport à d'autres secteurs d'activités et certainement également par rapport à nos concurrents.
Par contre un seul chiffre est important, c'est celui de la transformation, suite à une demande de réservation, presque vingt pour-cents de personnes réservent. Voila uniquement un trafic ciblé, qui se suffit. Un chiffre très important, le nombre de personnes qui reviennent ou nous conseillent, ce chiffre augmente chaque année pour représenter aujourd'hui plus de 30% de nos réservation.
Dans quelle direction pensez-vous que votre site pourrait s'orienter dans les prochaines années ?
Il va s'affranchir de plus en plus de la technique pour se concentrer sur notre cœur de métier, servir une information claire à nos hôtes et ce en fonction du support utilisé, cette transformation est déjà en cours, lorsque vous demandez une chambre en haute saison, les réponses sont plus ou moins précises en fonction de l'interface (smartphone ou ordinateur). Le web3 est en marche, toujours plus d'intelligence et de facilité pour nos hôtes au plus proche de leurs besoins.