Kyriel soft
Communiqué de presse du 21-05-2015 à 0:00 - Thématique:Logiciels - Afficher 422 fois.

Le Centre Français du Test Logiciel est un organe majeur pour la certification des testeurs et pour la mise en place de normes en France.

Le comité Français des Tests Logiciels (CFTL)

Le CFTL est une association à but non lucratif qui est rattachée au niveau mondial à l'International Software Testing Qualifications Board (ISTQB). Le but est de mettre en place des critères de référence afin de pouvoir évaluer les logiciels qui arrivent sur le marché aussi bien au niveau de leurs performances qu'au niveau de la sécurité des données.
Par ailleurs, ces associations ont la possibilité d'assermenter des experts dont les compétences pour tester des logiciels selon des standards internationaux sont reconnues. Tout au long de l'année, des sessions d'examens sont proposées afin de devenir un expert en test logiciel. Il existe deux niveaux de certification : le niveau Fondation et le niveau Avancé. Avant de se présenter à ces examens, il est préférable de suivre une formation dans l'un des organismes accrédités par le CFTL. Une entreprise peut avoir son propre département d'experts ou bien faire appel à une société extérieure. Actuellement, l'accent est particulièrement mis sur la sécurité des systèmes informatiques face aux nombreuses menaces de piratage.

La prochaine actualité majeure du CFTL est l’organisation de la 8e édition de la Journée Française du Test Logiciel (JFTL), qui aura lieu le 16 avril 2016. Cet événement de référence dans le domaine du test logiciel, se déroulera à Montrouge et accueillera 35 exposants et 16 conférences, sans compter les divers ateliers et consultations individuelles prévues, pour évaluer les pratiques de chacun en matière de test. Une journée de tutoriels est calée avant la JFTL, le 11 avril.

24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens