Ld medical
Communiqué de presse du 22-08-2017 à 0:00 - Thématique:Matériel médical - Afficher 209 fois.

Bien choisir vos draps d'examen pour la protection de vos divan d'examen et le confort de vos patients.

Les draps d'examen sont indispensables pour tous les professionnels de santé soucieux du confort du patient lors des examens médicaux mais aussi de la protection des sellerie de leurs tables et fauteuils d'examen. Considérant le nombre de références existants sur le marché, il peut être difficile de faire son choix. C'est pourquoi les spécialistes de LD Médical se sont penchés sur la question et propose d'aiguiller les praticiens vers le meilleur choix possible.

Des draps d'examen différents en fonction des spécialités médicales.
Vous devez choisir vos rouleaux en fonction de votre activité et notamment si vous utiliser des liquides (gel de contact pour les appareil de diagnostic médical : ECG, échographes, monitoring), ou plus généralement des produits déinfectants. Si vous êtes dans ce cas alors il faut privilégier les draps d'examen plastifiés qui sont imperméable et présenteront la meilleure protection pour votre mobilier. Les draps d'examen plastifiés sont toutefois moins confortables pour le patient sauf si vous choisissez un drap présentant une face ouaté (côté patient) et plastifié (côté divan).

Plus généralement, pour les examens classiques qui peuvent se pratiquer chez des médecins généralistes, infirmiers ou ostéopathes, les draps d'examen ouatés sont parfaitement adaptés. Ils sont confortables et proposent un pouvoir absorbant. Bien entendu plus le nombre de plis et le grammage sont élevés et plus le confort du patient et la capacité d'absorption seront élevés.

Draps d'examen pour lutter contre les risques infectieux.
Les draps d'examen sont également nécessaires pour lutter contre la prolifération des bactéries. En effet, les germes provenant des patients peuvent être déposés sur les tables d'examen et transmis d'un patient à l'autre. Les draps étant conditionnés en feuilles prédécoupées sous la forme de rouleaux, le praticien va pouvoir dérouler une feuille pour chaque nouveau patient. Les draps d'examen sont ensuite jetés et le risque de contagion est minimisé.

LD médical propose de commander en ligne une large gamme de draps dexamens pour toutes les spécialités médicales



 

24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens