Vos mots-clés ici.

Astroptica(cliquez pour visiter):
Présentation :
L'astronomie est une science autant fascinante que difficile à aborder. Par où commencer tant elle couvre un spectre large d'éléments mais aussi une certaine technicité. Pourtant, cette science doit être accessible à tous et c'est la mission que s'est confiée Astroptica.
De la couverture des actualités d'astronomie, au choix d'un télescope, jusqu'à son utilisation plus ou moins poussée ou encore les astres à observer, le site couvre un large éventail de thématiques, toutes liées à l'astronomie.
Ne vous laissez plus envahir par trop d'informations techniques qui désorganisent votre compréhension du secteur : ouverture, focale du télescope, focale de l'oculaire, rapport f/d, autant d'éléments qu'il faut comprendre et prendre en compte et qui sont bien plus accessible que vous pouvez vous l'imaginer.
Que ce soit pour vous initier à l'astronomie ou pour offrir un télescope pour un anniversaire à un adulte néophyte, ou à un enfant, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer le bon choix parmi les centaines de modèles de télescopes qui existent aujourd'hui.
Enfin, si vous cherchez une source d'information sur l'astronomie qui couvre l'actualité astronomique au sens large mais décryptée pour la compréhension de tous, y compris les plus débutants, alors Astroptica est fait pour vous avec un article publié tous les 48h en moyenne.

Pages :
Cliquez pour visiter la page Choisir un télescope pour débutant.
Choisir un télescope pour débutant
L'astronomie fascine un grand nombre de personnes. Mais au delà de cette fascination, le nombre de barrières à l'entrée est considérable. Que ce soit la technicité des choix possibles, ou la complexité de comparaison entre deux télescopes. Astroptica vous propose un guide complet, exhaustif sur comment choisir un télescope pour débuter en astronomie.
Cliquez pour visiter la page Choisir un télescope pour un enfant.
Choisir un télescope pour un enfant
Quand on souhaite offrir un télescope à un enfant, les caractéristiques techniques d'un télescope entrent en jeu, mais un des éléments les plus souvent oublié est étonnamment le caractère de l'enfant en question. Si l'enfant est bricoleur, peut-être qu'un télescope en kit, à monter soi-même sera un excellent outil pour l'initier à l'astronomie. S'il est au contraire très curieux et s'intéresse au fonctionnement des choses, un télescope un peu plus technique, qui le pousse à le régler et à chercher des objets dans le ciel sera une solution plus optimale. L'astronomie et la prise en main d'un télescope demande du temps et de la motivation : ce n'est pas un simple jouet. Suivez le guide Astroptica pour vous assurer de faire le bon cadeau qui réjouira votre enfant.
Cliquez pour visiter la page Les télescopes Dobson.
Les télescopes Dobson
Les télescopes Dobson sont un type de télescope, réputés pour leur simplicité et leur prise en main intuitive.
Rien de mieux qu'un Dobson pour débuter vos séances d'observations dès que l'appareil est sorti du carton. Les alternatives demandent en effet la majorité du temps des réglages supplémentaires ou une prise en main qui demande un certain temps d'adaptation.
Au delà de leur simplicité, les Dobson sont des télescopes très esthétique, qui se fondent parfaitement dans un décor de maison. Enfin, ils sont accessibles sur une gamme de prix très large, à partir de moins de 100 euros jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour les plus grands.
Cliquez pour visiter la page Les montures de télescope.
Les montures de télescope
Il existe trois types de monture pour un télescope :
- Les montures équatoriales : les plus techniques et les plus complexes mais qui permettent un suivi plus aisé des astres
- Les montures azimutales qui donnent plus de confort pour de l'observation visuelle ponctuelle, mais moins pratiques pour les observations plus prolongée
- Les montures Dobson qui sont une variantes de monture azimutale, et qui proposent une prise en main encore plus aisée et simple que ces dernières
Activités :
Sciences & Technologies : Astronomie

Zone d'intervention géographique :
Le web francophone

Visiteur/Client ciblé :
Les clients sont généralement des : Particuliers
Age : Enfant, Adolescent, Adulte, Senior

Type de site :
Site personnel

Divers :
Type d'action : Information

Evaluation du site par choix du net :
Evaluer comme : Bon(4/6)
Contenu du site : Quantité de contenu Moyenne(3/6)
Moyens de contact : Formulaire de contact

Informations complémentaires:
Astroptica n'est pas un site à vocation commerciale mais un site informationnelle, construit par des passionnés et avec l'optique de rendre l'information la plus claire et accessible possible.

Qui sommes nous ?:
Astroptica a été imaginé et lancé en juin 2022 par des passionnés d'astronomie dans le but de traiter l'actualité astronomique et des questions plus générales pour donner la possibilité à tout le monde de s'initier à l'astronomie.
Possédant un télescope depuis plus de 10 ans, les fondateurs ont souhaité partagé ce goût de l'astronomie avec le plus grand nombre d'internautes possible.

L'historique de l'entreprise:
juin 2022 :
Lancement du site Astroptica en juin 2022 avec une 40aine de page en ligne et la vocation de traiter l'actualité toutes les 48h environ.


Référencement du site (le 2022-07-25):
Taille, Vitesse, Durée de chargement de la page d'accueil : 32 ko, 231.5 ko/s, 0.138144 s

Vérification du site par choix du net:
Dernière vérification le 2022-07-25 : site en ligne(1ère vérification).

24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens