Courtier immobilier près de Toulon
Communiqué de presse du 7-11-2016 à 0:00 - Thématique:Crédit immobilier - Afficher 35 fois.

Après avoir trouvé l'appartement ou la résidence principale qui lui convient, l'accédant à la propriété doit respecter des délais courts, pour finaliser l'achat de son bien.

Les délais à respecter, lors de l'achat d'un bien immobilier

De la signature du compromis de vente à la recherche d'un prêt immobilier

Après une ou plusieurs rencontres, l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord sur le prix du bien. Ils signent un compromis de vente, qui les engage tous les deux, soit à l’agence immobilière qui les a mis en contact, soit chez le notaire s’il s’agit d’une vente entre particuliers. Le vendeur doit retirer son bien du marché. L'acheteur verse un acompte. D'usage, son montant s'élève à 10% du prix d'achat. Toutefois, pendant 7 jours, l'acquéreur peut renoncer à son achat et récupérer cet acompte. Cependant, dès la signature du compromis, le compte à rebours pour trouver un prêt aux meilleures conditions est lancé. En effet, l'acquéreur a 45 jours pour trouver son financement. Cette recherche peut être confiée à un professionnel, un courtier en prêt immobilier, comme Consult Prêt Immo dans le Var. Cela permet d'obtenir le taux d'intérêt le plus bas du marché, car négocié par une équipe de professionnels.

Du montage du dossier au passage chez le notaire

Une fois la banque retenue, il faut monter un dossier complet pour justifier de ses revenus et de sa capacité d'emprunt. Là encore, un intermédiaire comme Consult Prêt Immo est à même d'apporter une aide précieuse. L'établissement de crédit transmet ensuite une offre de prêt. Après un délai de réflexion de 10 jours, l'accédant à la propriété donne son accord. La vente peut alors se conclure chez le notaire.

Courtier immobilier près de Toulon
http://www.cpi-credits.fr/
24 Avenue Charles le Goffic - 35740 PACE - Tél : - Email :
Conditions Générales d'Utilisation | Réalisé par www.polydev.com site déposé - Tous droits réservés| Liens